Imprimer

Vol au Bourget


Samedi 8 mai, grâce à l'association jeunes ailes et les réservistes de l'armée de l'air, nous avons eu la chance d'emmener notre valeureux Cessna au Bourget.

Nous sommes partis à 3 personnes (Patrick OSWALD, Hugues Jourdan et moi même). Le rendez-vous était fixé sur le terrain de Pontoise au pied de la tour ou les militaires nous attendaient pour débuter la journée!
Ce tout petit vol a quand même duré 30 minutes tellement le trafic était dense (quelques minutes à faire des ronds autour du point Sierra à la demande du contrôleur).

Les papiers de l'avion vérifiés, c'est l'heure du briefing. Pas de grande surprise, on avait bien préparé le vol avant de venir.
Je suis le pilote en fonction pour l'aller, la nav est courte et intense mais quel bonheur quand le contrôleur du Bourget nous donne l'autorisation d'atterrissage piste 03 (celle utilisée pour les démos en vol lors du salon).

Nous assistons à quelques conférences sur l'armée de l'air et ses réservistes, puis nous visitons le musée de l'air (que l'on commence à connaître!).
Enfin, avant de repartir petite collation suivie d'une séance photo.

Le dossier météo tombe : ça passe mais il faut faire vite les nuages sont menaçants.

Hugues prend les commandes comme prévu pour le retour, on s'aligne piste 03, on décolle et avant de virer vers le point W2, on dit un dernier au revoir au Bourget!

Le retour passe très vite : W2, point tournant, W1 (on quitte avec le Bourget en promettant de revenir) puis cap direct sur les Mureaux. On s'annonce sur la fréquence en insistant bien sur le "de retour du BOURGET!", puis intégration en 10 et retour au parking qui marque la fin d'une journée inoubliable en très bonne compagnie

Maxime Oswald